L’Inde est connue comme un centre éducatif attirant des étudiants internationaux du monde entier. La diversité et l’histoire vibrante de l’Indien offrent un large éventail d’options aux étudiants. Avec un accès à la fois à un pays aussi riche et divertissant ainsi qu’à un pays en croissance rapide à la pointe de la révolution technologique, étudier en Inde a beaucoup à offrir, que le candidat s’intéresse à l’ingénierie, à l’informatique, à la philosophie, à la politique ou aux classiques, etc.

Le Conseil indien pour les relations culturelles, chargé d’administrer les programmes de bourses du gouvernement indien, attribue chaque année environ 3940 bourses d’études dans le cadre de 26 programmes différents à des étudiants étrangers d’environ 140 comtés. 

Parmi ces 23 programmes, six sont financés par l’ICCR sur sa propre subvention et d’autres sont administrés au nom du MEA et du ministère d’Ayush. Les cours offerts pour les études sont pour les niveaux de sous-graduation, post-diplôme et M. Phil / PhD. Chaque année universitaire, l’ICCR accueille plus de 6000 étudiants étrangers qui étudient dans diverses universités, instituts, instituts, NIT et institutions agricoles du centre / des États, etc.

Dans un pas en avant vers «l’Inde numérique», l’ICCR a développé des «Admissions aux anciens élèves (portail A2A)» pour rationaliser et rendre le travail des bourses transparent. 

Le portail a été lancé le 17 janvier 2018 par l’honorable ministère des Affaires extérieures, Smt. Sushma Swaraj. Avec l’introduction du portail à partir de l’année académique 2018-19, les programmes de bourses ICCR sont non seulement numérisés pour les étudiants étrangers en herbe, mais sont également devenus sans effort et transparents, offrant de larges choix aux étudiants en tant que tels. 

Le portail contient toutes les informations pertinentes concernant les programmes de bourses parrainés par l’ICCR et d’autres informations telles que le nom des universités indiennes, les cours proposés par elles et les lignes directrices des programmes de bourses, etc.

Au cours de l’année universitaire 2018-19, environ 2150 nouveaux étudiants étrangers ont été confirmés pour être admis dans diverses universités indiennes.

Source de l’article : https://www.iccr.gov.in/a2a/iccr-scholarship

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :