La maison Actualité Congo. Concours d’entrée à l’Institut international des Assurances

Congo. Concours d’entrée à l’Institut international des Assurances

par etudiantafricain
0 commentaire

253 CANDIDATS AFFRONTENT LES ÉPREUVES À BRAZZAVILLE

Le Centre professionnel de formation à l’Assurance (CPFA)-Congo, unité décentralisée de l’Institut international des Assurances dont le siège est basé à Yaoundé, au Cameroun, a abrité du lundi 17 au mardi 18 juillet 2017 à Brazzaville, le concours international d’entrée de sa 26e promotion au cycle de Diplôme de technicien d’Assurance (DT-A). 253 candidats dont les dossiers étaient conformes ont passé les épreuves à l’école Sacré cœur.

Le concours est organisé par la Direction générale des Institutions financières nationales du Ministère congolais de l’Economie et des Finances. Au premier jour, le Français avait ouvert lesdites épreuves, dès 9 heures, suivie de la Culture générale. Le 18 juillet, les candidats avaient planché, au choix, sur les Mathématiques Statistiques et Calcul de Probabilité, sur l’Economie, sur le Droit et sur la Technique d’assurance.

 Au titre des consignes pratiques, les candidats étaient tenus de se munir de leurs pièces d’identité, parmi lesquelles la carte d’accès en salle, le permis de conduire ou le passeport, pendant le déroulement de l’examen. Les téléphones portables et autres calculatrices programmables étaient interdits.

« Je suis étudiant en première année à la Faculté des sciences économiques. Or, une fois admise au concours, je pourrais subir une formation qui me conduira dans un domaine précis, qui est celui des Assurances. Ce qui me permettra de créer mon entreprise d’assurance », a déclaré Samba, candidat.

Les présentes épreuves se tiennent simultanément à Bangui (République centrafricaine), à Brazzaville (République du Congo), à Malabo (République de Guinée) et à N’Djamena (République du Tchad).

Rappelons que ce concours d’entrée au Centre professionnel de formation à l’Assurance se tient tous les deux ans. La formation est gratuite au Congo sur les 14 pays membres, a déclaré Vladmir Ilitch Ebougnaka, Chef de Centre.

Ministère de l’Economie et des Finances

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere