FORMATION. C’est ce qu’a déclaré l’ambassadrice de la Guinée-Bissau, Filomena Mascarenhas Tipote, lors de la journée culturelle et artistique célébrée récemment dans le cadre du 51ème anniversaire de l’indépendance de son pays.
« En matière d’éducation et de formation, le Maroc accorde une place particulière à notre pays en octroyant des bourses dont le nombre ne cesse d’augmenter d’année en année », a-t-elle indiqué lors de cet événement qui honorait la mémoire d’Amilcar Lopes Cabral, le Père de l’Indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert, par ricochet le fondateur de la Nation bissau-guinéenne.
« Qu’il s’agisse de la formation militaire, d’études universitaires ou de perfectionnement, toutes les disciplines et tous les secteurs sont concernés. Il en est de même pour les infrastructures et les grands travaux dans différents domaines notamment l’agro-industrie, l’assistance technique », a précisé la diplomate dans une allocution.
Pour l’ambassadrice Filomena Mascarenhas Tipote, il ne fait aucun doute que « le Maroc a fait de la Guinée-Bissau un partenaire d’exception dans la coopération Sud-Sud ».
La journée culturelle bissau-guinéenne a eu lieu au Théâtre Mohammed V à Rabat.
Martin Kam