C’est avec une immense fierté que l’Union des Comoriens en Chine adresse ses chaleureuses félicitations à la talentueuse doctorante comorienne en météorologie appliquée, Mademoiselle Andlia Abdoussalami, originaire de Mbeni (Ngazidja), pour avoir publié non pas une, mais deux recherches de grande envergure au cours de la dernière année.
Ces deux publications ont trouvé leur place dans une prestigieuse revue internationale intitulée « Environment, Development and Sustainability ».
Dans sa première publication, Andlia, accompagnée de son directeur de thèse, a mené une analyse systémique approfondie sur l’impact du changement climatique sur la production bananière. Sa deuxième publication, une étude, propose quant à elle des stratégies novatrices pour permettre à certains producteurs de bananes de s’adapter de manière efficace aux défis posés par le changement climatique tout en optimisant la productivité des terres sur l’île de Ngazidja, au sein de l’archipel des Comores.
Nous sommes impressionnés par la perspicacité et la détermination dont Mademoiselle Andlia a fait preuve tout au long de son parcours doctoral. Ses recherches sont une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à faire avancer la science et à trouver des solutions aux problèmes mondiaux cruciaux tels que le changement climatique. L’Union des Comoriens en Chine tient à adresser à Andlia ses vœux les plus sincères pour la suite de son parcours doctoral. Nous sommes convaincus qu’elle continuera à briller et à contribuer de manière significative à l’avancement des connaissances dans le domaine de la météorologie appliquée.
Encore une fois, félicitations et bonne chance, Andlia !
Article 1 : https://link.springer.com/article/10.1007/s10668-023-03168-2
Article 2 : https://link.springer.com/article/10.1007/s10668-023-03626-