La maison Actualité Les félicitations de l’Union des Comoriens en Chine à M. Souhaibou Abdoulhakim, étudiant en génie civil et hydraulique

Les félicitations de l’Union des Comoriens en Chine à M. Souhaibou Abdoulhakim, étudiant en génie civil et hydraulique

par etudiantafricain
0 commentaire

L’Union des Comoriens en Chine tient à exprimer ses plus sincères félicitations à notre éminent étudiant comorien en génie civil et hydraulique, Monsieur Souhaibou Abdoulhakim, originaire de Mbeni (Ngazidja), pour sa contribution exceptionnelle à la recherche au sein de la communauté sismique mondiale.

M. Souhaibou, sous la guidance avisée de son directeur de maîtrise, a mené une étude comparative exhaustive sur les contraintes éoliennes et sismiques affectant un immeuble en béton armé à plusieurs étages. Leur enquête méticuleuse s’est concentrée sur les déplacements latéraux et les dérives d’étage d’une structure en béton armé de six étages, évaluées tant de manière manuelle, en utilisant la méthode de cisaillement de base, que par le biais du logiciel ETABS. L’étude a été réalisée en stricte conformité avec le Code chinois de conception des édifices pour l’analyse des déplacements latéraux, en tenant compte de la linéarité de la structure.

M. Souhaibou a brillamment présenté ses recherches lors de la prestigieuse Conférence internationale sur les matériaux et les structures de construction (ICCMS-2022), organisée par l’Institut national de technologie de Calicut, Kerala, en Inde. L’excellence de leur travail a été reconnue, et leur article de recherche a été publié dans « Materials Today : Proceedings », une revue scientifique de renom se consacrant aux travaux les plus novateurs, avant-gardistes et influents, d’une portée immense au sein de la communauté scientifique des matériaux. Cette recherche demeure une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à faire progresser la science et à apporter des solutions aux problèmes mondiaux cruciaux, notamment la sismicité.

L’Union des Comoriens en Chine adresse à M. Souhaibou ses vœux les plus sincères pour la suite de son parcours académique. Nous sommes fermement convaincus qu’il continuera de briller de mille feux et à contribuer de manière substantielle à l’avancement des connaissances dans le domaine du génie civil et hydraulique. Encore une fois, félicitations et bon vent, Souhaibou ! Votre réussite est une fierté pour la communauté Comorienne et un exemple pour le monde entier.

Article : https://www.sciencedirect.com/…/abs/pii/S2214785323021880

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere