La maison Actualité 15ème édition de l’Université d’été Tanger: Un rendez-vous très attendu des jeunes marocains résidant à l’étranger

15ème édition de l’Université d’été Tanger: Un rendez-vous très attendu des jeunes marocains résidant à l’étranger

par etudiantafricain
0 commentaire

Le Département des Marocains résidant à l’étranger, relevant du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Etranger, annonce l’organisation de la 15éme Edition de l’Université d’Eté, du 06 Juillet au 14 Juillet 2024 à Tanger.

L’événement, qui s’inscrit dans le cadre de ses programmes en faveur des marocains résidant à l’étranger, vise à préserver et renforcer l’identité nationale des jeunes générations, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public récemment.

300 jeunes marocains résidant à l’étranger, âgés entre 18 et 25 ans, et poursuivant leurs études supérieures aux différents instituts et universités, participeront à cette édition qui a pour objectifs principal d’offrir un espace pour l’échange d’expertise et d’expériences entre les jeunes participants et identifier de près leurs préoccupations à l’étranger, proposer des méthodes de travail réalistes et concrètes pour renforcer la relation entre les jeunes à l’étranger et le Maroc sur tous les niveaux et sensibiliser les jeunes aux changements économiques, politiques et socio-culturels et aux opportunités d’investissement au Maroc.

En plus de contribuer au rayonnement du Maroc à l’étranger et transmettre les valeurs civiques fondées sur le dialogue, la tolérance et le respect de l’autre, ce rendez-vous vise aussi à promouvoir le patrimoine immatériel marocain et les atouts dont regorgent les différentes régions du Royaume.

Selon les conditions de participation, le candidat à l’université d’été doit être d’origine marocaine, âgé entre 18 et 25 ans, un universitaire, un candidat n’ayant jamais participé à l’une des éditions précédentes des universités culturelles et doit avoir eu son baccalauréat au pays de résidence.

Le dossier d’inscription doit contenir : le formulaire de candidature à remplir en ligne sur : marocainsdumonde.gov.ma, une copie de la carte d’identité nationale, une copie du Baccalauréat obtenu au pays d’accueil, une copie de la carte d’étudiant ou de l’attestation scolaire, une copie de relevé de notes de la dernière année d’étude et une copie du passeport.

A noter que la date limite d’inscription est fixé au 15 Avril 2024 et les frais de séjour (hébergement, restauration, transport interne et les billets d’avion) sont pris en charge par le Département.

Pour plus d’informations : 00212 5 37 668900// 00212 5 37 77 95 59 ou : culturaluniversities2024@gmail.com

MK.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere