La maison Actualité La Tunisie figure au top 10 mondial en matière de production scientifique

La Tunisie figure au top 10 mondial en matière de production scientifique

par etudiantafricain
0 commentaire

La Tunisie a été classée 10e sur un total de 132 pays au titre de production scientifique, a révélé vendredi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir.

Dans un discours au palais présidentiel de Carthage à l’occasion de la Journée du savoir, le ministre tunisien a déclaré que son pays était également classé 5e mondial sur le classement des diplômés en sciences et études d’ingénierie.

« La Tunisie a tout parié sur l’économie du savoir en optant pour un fort appui aux secteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique », a-t-il ajouté.

Selon le ministre, 50 % du budget de son département a servi, durant les années 2023 et 2024, un programme des œuvres universitaires. 

Xinhua

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Summer blue