Le Maroc brille sur la scène internationale ! L’équipe Enactus EMI de l’Université Mohammed V de Rabat s’est distinguée lors de la finale de la Coupe du Monde de l’Entrepreneuriat Social Enactus 2024, décrochant la deuxième place et le titre de Vice-Champion du monde.
Après avoir triomphé en demi-finale face à des adversaires de taille comme le Canada, le Mexique et le Nigeria, l’équipe marocaine a affronté l’ Allemagne la Tunisie et la Corée dans une finale haletante, peut-on lire dans un communiqué.
Tout au long de la compétition, l’équipe Enactus Morocco a impressionné par son innovation et son engagement à résoudre des problématiques sociales et environnementales. Leur projet, EPIC axé sur des solutions durables et à fort impact social pour le secteur de l’apiculture, a capté l’attention des juges et du public, les propulsant jusqu’à cette place prestigieuse de
Vice-Champion du monde.
Un palmarès qui se renforce : le Maroc continue de consolider son statut de leader en matière d’entrepreneuriat social. Déjà finaliste à plusieurs reprises, avec une 2e place en 2014 en Chine et une 3e place en 2015 en Afrique du Sud, cette performance exceptionnelle à Astana marque une nouvelle étape dans l’histoire d’Enactus Morocco.
Félicitations à la Tunisie, Championne du Monde
Bien que la Tunisie ait remporté le titre mondial cette année, le Maroc repart avec fierté, fort de cette performance qui témoigne du talent et de la créativité de ses jeunes innovateurs. Cette place de Vice-Champion du monde est une source d’inspiration pour toute la nation et un grand pas en avant pour l’entrepreneuriat social au Maroc.
Enactus Morocco remercie ainsi l’ensemble de ses partenaires stratégiques, ainsi que le peuple marocain, pour leur soutien indéfectible tout au long de cette aventure exceptionnelle.