L’Union des étudiants comoriens en Chine (UECC) a adressé récemment ses plus vives félicitations et encouragements au Comorien Mohamed Andhumouddine Soule, natif de Bibavou Hamanvou (Ngazidja).
Brillant doctorant en Économie et gestion agricoles à l’Université agricole de Nanjing, M. Andhumouddine incarne avec éclat l’excellence et l’engagement au service académique, souligne l’UECC dans un communiqué affirmant que la participation de ce dernier « à la compétition de Revitalisation dans les zones rurales est une authentique source d’inspiration et de fierté pour de nombreux étudiants étrangers en Chine ».
Pour rappel, cette compétition regroupe des équipes de 5 personnes de différentes nationalités africaines et son but « est de promouvoir des solutions innovantes pour réduire la pauvreté dans les pays africains », comme le rappelle le communiqué précisant que le brillant chercheur a eu la chance de faire partie d’une équipe avec des partenaires du Kenya et de l’Égypte.
Pour l’UECC, « cette collaboration internationale est un véritable atout, favorisant l’échange de connaissances et d’expertise entre différents pays africains ». Car, soutient-elle, « travailler avec des collègues venant de divers horizons enrichit non seulement les perspectives de recherche mais aussi la capacité à trouver des solutions innovantes et adaptées aux défis communs, tels que la réduction de la pauvreté ».
En outre, « cette reconnaissance témoigne de l’engagement et du dévouement de M. Andhumouddine à contribuer au développement économique et social de notre région », a-t-elle conclu
EAF