La maison Actualité Côte d’Ivoire/Dédicace de l’ouvrage : « Manuel pratique de Méthodologie de la Recherche en Sciences de l’éducation » de Docteur (MC) SADIA Martin Armand

Côte d’Ivoire/Dédicace de l’ouvrage : « Manuel pratique de Méthodologie de la Recherche en Sciences de l’éducation » de Docteur (MC) SADIA Martin Armand

par etudiantafricain
0 commentaire

Le Docteur SADIA Martin Armand, Maître de Conférences en Psychologie au Département de Sociologie et d’Anthropologie de l’Université Alassane Ouattara (UAO), a procédé le mercredi 27 décembre 2023 à la salle American Corner du Campus 2, à la dédicace de son ouvrage intitulé : « Manuel pratique de Méthodologie de la Recherche en Sciences de l’éducation », en présence des Enseignants-Chercheurs, Chercheurs et étudiants, parents et amis.

Ce manuel pédagogique de 250 pages structuré en 10 chapitres fait ressortir les techniques de méthodologie en Sciences de l’éducation, c’est-à-dire, la généralité sur la recherche scientifique ; la recherche en sciences de l’éducation : les fondamentaux ; la conduite d’une étude en Sciences de l’éducation ; le préalable à la rédaction d’un mémoire ou d’une thèse en Sciences de l’éducation ; la présentation de la bibliographie, etc., que l’étudiant en Sciences de l’éducation doit savoir et maitriser pour rédiger un excellent travail scientifique.

Selon l’auteur, quand on parcourt cet ouvrage, la première chose est de trouver des schémas concrets dans la méthodologie qui permettent à l’apprenant d’être autonome.

« C’est l’esprit d’autonomie des apprenants. Comment faire pour que ces apprenants qui viennent en formation n’abandonnent pas leur formation à cause de la rédaction scientifique. Dans chacune des parties de la méthodologie, non seulement, nous précisons des objectifs attendus, mais également, nous donnons des structures autour d’un ensemble de questionnement que l’étudiant doit suivre tout simplement pour avoir l’ossature de son travail et le reste facilite l’encadrement. », s’est-il exprimé.

Une production scientifique de belle facture appréciée par le vice-Président chargé de la pédagogie, le Prof SEKONGO Gossouhon, représentant le Président de l’UAO, le Prof KOUAKOU Koffi. Il a soutenu que « ce manuel n’est pas seulement un ouvrage académique, mais un guide précieux qui inspirera les générations futures de chercheurs en Sciences de l’éducation.

Pour terminer, Prof SEKONGO a exprimé sa gratitude au Dr (MC) SADIA Martin pour cette contribution exceptionnelle au développement de la science, de la recherche.

L’Enseignant-Chercheur SADIA Martin Armand a invité ses collègues ainsi que les étudiants à s’approprier cette production intellectuelle pour leurs différents travaux de recherche.

Université Alassane Ouattara (UAO)

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere