La maison Actualité Maroc/Coopération: L’OFPPT reçoit une délégation de haut niveau de l’état de Saint-Vincent et les Grenadines

Maroc/Coopération: L’OFPPT reçoit une délégation de haut niveau de l’état de Saint-Vincent et les Grenadines

par etudiantafricain
0 commentaire

L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) a accueilli le vendredi 21 juillet 2023 une délégation de Saint-Vincent et les Grenadines, dans le cadre d’une visite officielle au Maroc, présidée par le Premier Ministre, M. Ralph GONSALVES, accompagné de Mme Inga Rhonda King, Représentante Permanente de Saint-Vincent et les Grenadines à l’ONU, M. Mohammed Maged El Menshawrym, Consul Honoraire de Saint-Vincent et les Grenadines en Egypte et Mme Angie Williams, Secrétaire Permanente au Cabinet du Premier Ministre.

Lors de cette rencontre, Mme Loubna TRICHA, la Directrice Générale de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, ainsi que M. GONSALVES, ont exprimé leur engagement pour le développement d’un partenariat grâce à des programmes conjoints dans le cadre de la nouvelle feuille de route de coopération bilatérale 2023-2025.

Ainsi, les axes de coopération discutés durant cette rencontre, porteront principalement sur l’accueil des formateurs et des stagiaires des secteurs professionnels prioritaires, au niveau des centres de formation et des Cités des Métiers et des Compétences de Dakhla et Laâyoune, ainsi que sur l’échange d’expertise et de bonnes pratiques dans les domaines de l’orientation, la formation alternée, l’entreprenariat et l’innovation pédagogique. Il a été également convenu l’organisation de visites des établissements de formation par les responsables de Saint-Vincent et les Grenadines, notamment, des Cités des Métiers et des Compétences et des centres sectoriels innovants de l’OFPPT.

De son côté, M. le Premier Ministre de l’État de Saint-Vincent et les Grenadines a exprimé sa satisfaction de sa visite officielle de l’OFPPT et son intérêt pour le développement d’une coopération fructueuse dans le domaine de la formation professionnelle qui revêt une grande importance pour son pays. Il a également salué les importantes avancées réalisées par l’OFPPT au cours des dernières années.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere