La maison Actualité UNA : Nouveau pôle universitaire d’excellence à Casablanca

UNA : Nouveau pôle universitaire d’excellence à Casablanca

par etudiantafricain
0 commentaire

L’UNA est un nouveau pôle d’enseignement supérieur d’envergure qui ouvrira ses portes à la rentrée universitaire 2023 – 2024 et qui vise à offrir une formation de grande qualité alliant excellence académique, innovation pédagogique, immersion professionnelle et engagement sociétal.

« Le projet de création de l’UNA a été initié par des professionnels de l’éducation avec pour objectif de doter notre pays d’un nouveau pôle universitaire d’excellence, générateur de compétences, où l’on prend plaisir à apprendre et qui soit capable d’offrir des perspectives variées et réelles à ses étudiants. L’objet étant la formation à des métiers et à des compétences qui assurent l’employabilité de manière durable et qui contribuent au rayonnement du Maroc en Afrique et à l’international. », a déclaré le Professeur Rachid M’RABET, Président de l’UNA.

L’UNA regroupe différentes Ecoles Supérieures délivrant des diplômes de grade Licence (Bac+3) et Master (Bac+5). Les domaines d’enseignement de l’UNA couvrent le Management (Ingénierie Financière, Marketing Digital, Management Public et Territorial), les Sciences de l’Ingénieur avec, pour cette année, le Génie Informatique (Intelligence Artificielle, Data Analytics, Cybersécurité et Protection des données personnelles), le Droit et les Sciences Politiques.

L’UNA regroupe également un Executive Center destiné à la formation continue des praticiens et professionnels souhaitant parfaire leur formation et acquérir de nouvelles compétences, ainsi qu’un Centre de Recherche (CERUNA) et une fondation UNA avec pour missions principales l’encouragement de la recherche appliquée et le soutien des étudiants méritants à travers l’octroi de bourses d’étude.

La raison d’être de l’UNA est de former de nouvelles générations de cadres spécialisés, performants et compétents, en phase avec les attentes du marché et porteurs de valeurs éthiques et citoyennes.

L’UNA est présidée par le Professeur Rachid M’Rabet, emblématique figure de l’enseignement supérieur d’excellence ayant piloté pendant 20 ans l’ISCAE. L’UNA a mis en place un Conseil Scientifique International regroupant d’éminentes personnalités académiques nationales et internationales, mais également des références de premier plan du monde professionnel et institutionnel, chargées d’accompagner le pôle universitaire dans son positionnement d’enseignement et de recherche.

L’UNA a, par ailleurs, d’ores et déjà établi plusieurs partenariats académiques nationaux et internationaux, des partenariats institutionnels et des partenariats Entreprises, attestant ainsi de la solidité de son modèle.

A noter que l’UNA a signé un protocole d’accord avec CDG Invest dans le cadre de son programme « Génération Entrepreneurs ».

Le campus actuel de l’UNA, d’une capacité de 2 500 étudiants, dispose d’installations et d’espaces de formation de qualité, conçus pour favoriser la créativité et l’interaction et offrir ainsi un environnement propice à l’apprentissage et l’épanouissement des étudiants et des équipes pédagogiques.

Le campus est situé à Sidi Maarouf, au cœur de l’un des centres d’activités d’affaires les plus importants de Casablanca. Pour la formation initiale, l’UNA démarrera en Septembre prochain (rentrée 2023 – 2024) avec Atlantic Business School, Ecole de Management et Atlantic Engineering School, Ecole d’Ingénieurs.

Les programmes des écoles sont accrédités par l’Etat et seront accessibles en post Bac et en admission parallèle.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere