La maison Actualité Côte d’Ivoire/Université Alassane Ouattara. L’UFR des Sciences médicales fête son 25e anniversaire

Côte d’Ivoire/Université Alassane Ouattara. L’UFR des Sciences médicales fête son 25e anniversaire

par etudiantafricain
0 commentaire

L’Unité de Formation et de Recherche des Sciences médicales (UFR SM) de l’Université Alassane Ouattara (UAO), a organisé le vendredi 28 juin 2024 son 25e anniversaire d’existence, à l’amphithéâtre de médecine sis au campus1.

Prenant la parole, le Doyen de l’UFR SM, Prof Bourhaima OUATTARA a remercié le Président de l’UAO, le Prof KOUAKOU Koffi pour la promptitude avec laquelle il a accepté l’organisation de cette cérémonie, et surtout Madame la Première dame pour avoir accepté d’associer son image à cette cérémonie en acceptant son parrainage. « C’est pour nous, un immense honneur d’avoir comme marraine de notre UFR la première Dame, Mme Dominique Ouattara », s’est-il réjoui.

Aussi, le Prof Bourhaima OUATTARA n’a-t-il pas manqué de saluer la présence des Présidents honoraires de l’UAO, et les Doyens honoraires de cette grande UFR SM qui ont contribué à l’avancement académique de cette UFR.

Au nom du Président de l’UAO, Prof KOUAKOU Koffi et du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Prof Adama DIAWARA, le Vice-Président en charge de la pédagogie et de la vie universitaire, Prof SEKONGO Gossouhon s’est dit satisfait de la mobilisation autour des 25 années d’existence de l’UFR SM de Bouaké.

« En célébrant ces 25 ans, nous regardons notre avenir avec optimisme tout en continuant à cultiver l’excellence académique, à promouvoir l’innovation médicale et à renforcer notre engagement envers les soins de santé accessible et de qualité pour tous ». Il a ajouté que : « L’UFR des Sciences Médicales a connu la consolidation de ses infrastructures académiques nécessaires à l’enseignement médical, des partenariats stratégiques avec d’autres décisions pour enrichir les étudiants et le corps médical. Chaque étape de cette chronologie a contribué, à faire de cette l’UFR, un centre médical au niveau de Bouaké formant des générations révolutionnaires dans la santé ».

Quant au Prof SORO Kountelé, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, représentant Monsieur le Ministre Pierre DIMBA, il a expliqué que 25 ans d’existence, ce sont 25 ans de travail acharné, travail parfois difficile. « Il était temps de s’arrêter pour faire le bilan, au regard des objectifs à vous assignés par vos mandants, les résultats obtenus durant ces années de sacerdoce et d’abnégation ».

Heureux d’être à l’UAO et fier de la mobilisation autour de cet évènement, Dr SOH Jérôme, représentant Madame la première dame Dominique OUATTARA a félicité l’UFR SM pour le bilan positif et édifiant qu’elle réalise chaque année du point de vue académique. Poursuivant sa prise de parole, M. SOH a fait savoir que Madame la première Dame de Côte d’Ivoire s’est investie dans le domaine de la santé à travers des réalisations. Il a par la suite encouragé les étudiants à observer plus de sagesse et de maturité envers les enseignants.

Créée par le décret N° 96-614 du 09 aout 1996, l’UFR Sciences Médicale a officiellement ouvert ses portes le 1er décembre 1997. Elle compte à ce jour, 191 enseignants-chercheurs,7 chercheurs, 18 membres du personnel administratif et technique et 1.026 étudiants avec une moyenne de 100 médecins formés par an.

Au terme de la cérémonie, l’amphithéâtre de Sciences Médicales de l’UAO a été baptisé ‘’ amphithéâtre Dominique OUATTARA’’.

UAO

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere