La maison supérieur Niger. L’Ecole nationale du pétrole et du gaz ouvre ses portes pour la souveraineté énergétique du pays

Niger. L’Ecole nationale du pétrole et du gaz ouvre ses portes pour la souveraineté énergétique du pays

par etudiantafricain
0 commentaire

Le Niger, l’un des producteur d’uranium au monde, franchit une nouvelle étape vers sa souveraineté énergétique avec la création de l’Ecole Nationale du Pétrole et du Gaz (ENPG) à l’Université André Salifou de Zinder.

L’ENPG vise à combler le manque de compétences nationales dans l’exploitation du pétrole et du gaz, un secteur crucial pour le développement économique du pays. L’école proposera des formations de pointe en licence, master professionnel et formations spécialisées pour les techniciens et ingénieurs du secteur.

Le choix de Zinder pour accueillir l’ENPG n’est pas fortuit. La ville se trouve à proximité du site de la société de raffinage du pays et du bloc pétrolier d’Agadem, exploité par la China National Petroleum Corporation. Cette proximité permettra aux étudiants de bénéficier d’une formation en lien direct avec les réalités du terrain.

L’ENPG s’inscrit dans la stratégie du gouvernement nigérien de valoriser ses ressources naturelles et de réduire sa dépendance aux importations d’énergie. En formant ses propres techniciens et ingénieurs, le pays s’assure de disposer des compétences nécessaires pour exploiter ses ressources pétrolières et gazières de manière optimale et durable.

AESINFO

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere