La maison Actualité USA. Biden annule 1,2 milliard de dollars de dette étudiante

USA. Biden annule 1,2 milliard de dollars de dette étudiante

par etudiantafricain
0 commentaire

L’administration américaine a annoncé, mercredi, que plus de 150.000 emprunteurs vont bénéficier d’une remise de 1,2 milliard de dollars de leurs prêts étudiants dans le cadre d’un programme dévoilé en janvier visant à soulager les Américains qui effectuaient des paiements depuis au moins une décennie.

Cette décision annule les dettes de ceux qui ont emprunté moins de 12.000 dollars pour leurs études supérieures.

Cette mesure porte l’allègement total approuvé par l’administration Biden à près de 138 milliards de dollars, bénéficiant à 3,9 millions d’emprunteurs.

Cet effort intervient alors que Biden fait face à la pression des groupes de défense des droits civiques, des syndicats et des défenseurs des emprunteurs pour élargir la portée d’un nouveau plan d’allègement de la dette étudiante après que la précédente initiative de 400 milliards de dollars du président ait été annulée par la Cour suprême des États-Unis.

La mesure annoncée par l’administration intervient en pleine campagne électorale pour les élections présidentielles de novembre prochain.

Des programmes fédéraux de prêts étudiants mal gérés ont laissé certains emprunteurs sans aide après avoir effectué des paiements pendant 25 ans.

Map

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere