La maison Actualité Côte d’Ivoire. Signature de convention entre l’Université Alassane Ouattara (UAO) et l´ENA

Côte d’Ivoire. Signature de convention entre l’Université Alassane Ouattara (UAO) et l´ENA

par etudiantafricain
0 commentaire

Ce mardi 16 janvier 2024, à l’Amphithéâtre Laurent GBAGBO de l’École Nationale d’Administration (ENA), Monsieur le Directeur Général, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH a signé une convention de partenariat avec l’Université Alassane OUATTARA, représentée par son Président, Professeur Koffi KOUAKOU.

Cette importante signature de convention a eu pour témoins privilégiés, Madame Nasséré KABA, Directeur de Cabinet, représentant Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration et Professeur Arsène KOBEA, Directeur de Cabinet, représentant Monsieur Adama DIAWARA Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Cette convention vise à terme à déployer un Master Professionnel en Gouvernance et Politique Publique, au profit des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire, avec l’accompagnement technique, professionnel et académique de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Dans son adresse, Monsieur le Directeur Général de l’ENA a réitéré ses sincères hommages et admirations à Madame le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration qui grâce à son impulsion, a rendu concrète cette grande ambition de positionner l’ENA au cœur de la transformation de l’action publique en contribuant davantage au perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’État.

Il a remercié le Président de l’Université Alassane Ouattara, le Prof KOUAKOU Koffi, pour l’accompagnement dans la mise en œuvre de cet important projet.

Le Président KOUAKOU Koffi, s’est dit satisfait et à traduit toute sa gratitude à l’ENA pour le choix porté sur l´établissement dont il a la charge. Il a indiqué que ce cadre de collaboration permettra à l’Université de continuer sa mission de concourir au bon fonctionnement des Institutions de la République par la Science, la Formation et la Recherche.

Enfin, madame Nasséré KABA a, au nom de Madame le Ministre d’État, Anne Désiré OULOTO, exhorté l’ENA à faire la promotion de cette formation pour permettre à tous les fonctionnaires et agents de l’État d’y participer pleinement.

Université Alassane Ouattara

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere