Le Directeur général de la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC), Maixent Raoul Ominga, a eu une séance de travail, en fin de la semaine passée, avec étudiants bénéficiaires de la bourse d’études de la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC).
Cet important moment s’est déroulé en présence des membres du Comité de Direction de la SNPC, a été un moment important qui a permis au DG Maixent Raoul Ominga, de transmettre, avant leur départ, les derniers conseils de vie aux étudiants congolais.
Cette année encore, la SNPC a l’honneur de pouvoir soutenir 24 nouveaux bacheliers en leur offrant une prise en charge complète pour poursuivre leurs études en ingénierie pétrolière. Ces étudiants seront formés dans des instituts en Azerbaïdjan et en Algérie, grâce à un partenariat stratégique conclu entre la SNPC et les sociétés nationales d’hydrocarbures de ces pays, à savoir la SOCAR en Azerbaïdjan et la SONATRACH en Algérie.
Afin de préparer l’accueil des 19 étudiants qui partiront en Algérie, le DG Maixent Raoul Ominga et les membres du Comité de Direction de la SNPC ont nous avons également rencontré M. Azeddine RIACHE, l’ambassadeur d’Algérie en République du Congo. Lors de cette rencontre, ils ont soigneusement examiné les conditions préalables à leur départ, ainsi que les modalités d’accompagnement durant les cinq années de formation, lesquelles leur apporteront une expertise technique et professionnelle approfondie.
« Nous avons été touchés par leur enthousiasme et leur motivation, témoins de leur volonté de s’engager dans cette nouvelle aventure universitaire, symbole d’espoir et de progrès pour notre pays », a déclaré Maixent Raoul Ominga, Directeur général de la SNPC.
Wilfrid Lawilla DIANKABAKANA/Pagesafrik