La réception définitive des bâtiments modernes d’une université interviendra au mois d’août 2025 sur son site situé dans une commune à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), a rassuré, samedi, à l’ACP, le responsable d’une entreprise de construction.
« Tout sera fin prêt pour la réception des bâtiments de l’Université nationale de Kananga (UNIKAN) au mois d’août 2025 sur son site de Katambayi, dans la commune de Nganza. (….) le taux d’exécution physique des travaux est à 75% », a confirmé l’Ir principal de l’entreprise SPRL construction, M. Antoine Borussia.
A l’en croire : « la construction de 3 homes, des bâtiments administratifs et de 16 auditoires avance à pas de géant dans le respect strict de planning de travail ».
Selon M. Antoine Borussia, le coulage du bêton et les travaux d’armature qui ont atteint 95%, ont démontré la détermination de son entreprise de construction de respecter les clauses du contrat.
Pour sa part, le gouverneur du Kasaï Central, M. Joseph Moïse Kambulu Nkonko, qui s’est rendu compte de l’avancement des travaux, a salué l’engagement du gouvernement central de doter cette province d’infrastructures modernes pour la formation de la jeunesse, l’avenir de demain.
« La manière dont les travaux avancent rassure et le délai imparti sera respecté. On peut faire confiance à cette entreprise », a-t-il noté.
Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, il y a deux ans, les travaux de construction et de modernisation de campus de l’UNIKAN à Kananga dans le cadre de l’amélioration des conditions d’études.
ACP/C.L.