La maison Actualité SOCIETE. Auriac Boubelo Nkouka, nouveau président de l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (AESAT)

SOCIETE. Auriac Boubelo Nkouka, nouveau président de l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (AESAT)

par etudiantafricain
0 commentaire

TUNIS. Auriac Boubelo Nkouka, président de l’Association des étudiants et stagiaires congolais en Tunisie (A.E.S.C.T), présidera désormais aux destinées de l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (AESAT) devenant ainsi le premier congolais à diriger cette organisation.

Le Congolais a été élu samedi 01 octobre 2023 « à l’unanimité à la tête de cette organisation créée le 4 octobre 1993 avec l’aval des autorités tunisiennes et regroupant près de vingt cinq (25) pays d’Afrique subsaharienne », selon Pagesafrik.com

L’AESAT œuvre dans le sens de favoriser l’unification, l’intégration des étudiants et stagiaires africains, la promotion de la culture africaine dans sa grande diversité en terre Tunisienne, rapporte la même source.

L’association, reconnue par le Ministère de l’Intérieur et du Développement local de la République Tunisienne sous le visa n°30 du 31 mai 2007, est placée sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Technologie.

Martin Kam

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere