La maison Actualité Côte d’Ivoire. Triomphe numérique : l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) célèbre l’excellence

Côte d’Ivoire. Triomphe numérique : l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) célèbre l’excellence

par etudiantafricain
0 commentaire

Le jeudi 30 novembre 2023 a marqué la fin éclatante de la quinzaine du numérique éducatif à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), débutée le 17 novembre 2023. Sous le parrainage de M. Diallo Sékou, Directeur Général du cabinet de Géomètre Expert Diallo Sékou (CGEDS) et PCA de DS Immobilier, la journée de l’Excellence et de la Promotion de l’Etudiant dans le Numérique (JEPEN) a été le point culminant, mettant en lumière les étudiants exceptionnels dans le domaine de l’informatique et des sciences du numérique.

Les lauréats, accompagnés de leurs parents, ont exprimé une profonde joie et un enthousiasme contagieux lors de cette journée d’excellence. M. Diallo Sékou, le parrain de cette majestueuse cérémonie, a salué les progrès impressionnants des étudiants de l’UVCI. TANOH Adjoua Marlène Emmanuela, la lauréate du Grand Prix du parrain a raflé tous les prix, notamment le prix spécial BAKAYOKO LY Ramata pour la promotion du genre, le prix du meilleur étudiant de la spécialité Développement d’application et e-Services, avec une moyenne de 16,49. Elle est repartie avec de nombreux lots, dont un ordinateur, une tablette, un smartphone, un antivirus, une souris, la somme de 150 000f et de nombreux trophées, sous le regard fier de ses parents présents à la cérémonie.

Elle a exprimé son bonheur et a encouragé ses camarades à s’engager dans des communautés pour améliorer davantage leurs compétences.

Le prix spécial BAKAYOKO LY Ramata, pour la promotion du genre a été également attribué au groupe DIGIWOMEN qui s’est illustré pour la meilleure initiative, en occupant la deuxième place à Berlin, lors d’un concours organisé par la fondation Nauman, avec leur application invest-now.

Les prix spéciaux pour les meilleures initiatives sont revenus à ZANZE Ghislain pour ses vidéos d’encouragement aux étudiants de l’UVCI, KOUASSI Yao pour la fabrication du robot humanoïde Yasmine et à Central Innovation Plus ( CI+), pour leur application African 2K23, portant sur la CAN.

Le prix spécial d’encouragement KONÉ Tiémoman est revenu à TIKPA Alognon Isaac en tant que plus jeune étudiant de l’UVCI et à KOUADIO Adjoua Marie Fernande Andrea vivant avec un handicap.

Le prix de la meilleure communauté virtuelle est revenu cette année à la Communauté virtuelle de Bouaké et le prix spécial pour la mobilisation à la communauté d’Abobo.

Le Président de l’UVCI a exprimé sa fierté devant le travail abattu par ses étudiants. Il a remercié les parents pour la confiance accordée par ceux-ci à son institution pour la formation de leurs enfants. Il a aussi remercié le Président de la république pour a vision éclairée dans la création de l’UVCI.

Ses remerciements sont allés également à l’endroit du parrain et des partenaires pour leur accompagnement constant et sans faille. En outre, il a fait remarquer que la présence de chacun témoigne de l’attachement porté au travail bien fait et à l’excellence.

Le parrain a clos la cérémonie en affirmant que sa structure était prête à accompagner et à soutenir l’excellence partout où cela sera nécessaire. Il a encouragé l’UVCI a continué sur cette lancée dans la formation des étudiants, car le numérique représente l’avenir.

CMP/UVCI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere