La maison Actualité Côte d’Ivoire. Université Jean Lorougnon Guédé/ les chercheures installent leur nouvelle présidente

Côte d’Ivoire. Université Jean Lorougnon Guédé/ les chercheures installent leur nouvelle présidente

par etudiantafricain
0 commentaire

Suite à son Assemblée Générale Élective du 30 mars 2023, l’Association des Femmes Chercheurs de Côte d’Ivoire (AFEMC-CI), section UJLoG s’est (récemment) dotée d’une nouvelle Présidente.

En effet, c’est Dr. GBOTTO Annick, Enseignant-Chercheure à l’UFR Agroforesterie qui a recueilli la majorité des suffrages à l’issue du vote. Dans la continuité de l’atmosphère conviviale qui a prévalu lors de l’élection, les Chercheures de l’Université ont organisé ce 23 novembre 2023 une cérémonie de passation et d’investiture de la nouvelle Présidente de leur association.

Dirigeant la section locale de L’AFEMC-CI depuis le 6 décembre 2013, Dr. OHOU Marie-Jeanne a, passé le flambeau à Dr. GBOTTO Annick avec des mots d’encouragement et des conseils avisés pour la poursuite de la marche glorieuse de cette section, toute première du pays en dehors d’Abidjan.

Intervenant dans le cadre de la présentation de L’AFEMC-CI, Dr. YAPO Sopi Edwige, Commissaire aux Comptes du Premier bureau national a rendu un vibrant hommage aux pionnières de l’Association, au rang desquelles les Professeures TIDOU Abiba Sanogo épse KONÉ, fondatrice et première Présidente de L’AFEMC-CI; ADOHI Krou Viviane, précieuse conseillère du bureau sortant ainsi qu’à toutes les générations de vaillantes dames qui contribuent de diverses manières à l’affirmation sociale et professionnelle de la femme Chercheur.

Au terme de la passation de charges, Dr. GBOTTO Annick a pris l’engagement de marcher dans les sillons tracés par ses prédécesseures et de relever tous les défis qui se dresseront devant elle et son bureau. Elle compte mettre au cœur de son mandat des activités de renforcement de capacités, notamment en Anglais.

Initiée en 2013 avec une dizaine de membres, la section AFEMC-CI de l’Université Jean Lorougnon Guédé compte aujourd’hui une soixantaine d’enseignants-Chercheures et Chercheures.

CP/UJLoG

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Eric Silvere