La maison Actualité Université de Kinshasa: l’investissement dans le secteur du bois énergie recommandé aux étudiants

Université de Kinshasa: l’investissement dans le secteur du bois énergie recommandé aux étudiants

par etudiantafricain
0 commentaire

L’investissement dans le secteur du bois énergie pour contribuer à la réduction du chômage en République démocratique du Congo a été recommandé mardi aux étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), lors d’une conférence organisée par la coordination estudiantine.

«Je vous exhorte à investir dans le secteur du bois énergie, car c’est crucial. Beaucoup de personnes ne prêtent pas attention à ce domaine, mais cet investissement vous permettra non seulement de générer des revenus, mais aussi de lutter contre le chômage», a déclaré Mme Mbuyi Bilonda Brigitte, chef de service au ministère de l’Environnement et coordonnatrice nationale, au cours de cette conférence placée sous le thème: «Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse».

 .Selon Mme Mbuyi, il est important d’inciter les jeunes à voir au-delà des défis immédiats et à envisager les opportunités offertes par un marché en pleine expansion.

Brigitte Mbuyi Bilonda a invité les participants à considérer le bois énergie non seulement comme une ressource économique, mais aussi comme un produit pouvant contribuer à la lutte contre la déforestation lorsqu’il est géré de manière responsable.

Elle a évoqué les défis majeurs auxquels le secteur du bois énergie est confronté, tels que la nécessité d’adopter des pratiques durables et écologiques tout en répondant à une demande croissante.

«Il faut comprendre que c’est un investissement, c’est business plan», a-t-il indiqué, insistant sur l’importance d’une approche stratégique et réfléchie dans ce domaine.

Par ailleurs, Mme Bilonda a également mentionné l’importance de sensibiliser les consommateurs aux avantages d’un approvisionnement durable.

«Restez indépendants, et laissez votre esprit de création s’épanouir», a-t-elle conscientisé.

«Une meilleure éducation des consommateurs peut stimuler la demande pour des produits issus de sources responsables et encourager les entreprises à adopter des pratiques durables. Le succès du secteur dépendra non seulement des initiatives individuelles mais aussi des politiques publiques favorisant un cadre propice à l’entrepreneuriat durable», a conclu Brigitte Bilonda.

La conférence organisée par la coordination estudiantine de l’Université de Kinshasa a mis en lumière l’importance du secteur du bois énergie pour lutter contre le chômage en République démocratique du Congo. 

ACP



Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Summer blue