La maison Actualité Gabon/Éducation : le mandarin bientôt intégré dans les lycées

Gabon/Éducation : le mandarin bientôt intégré dans les lycées

par etudiantafricain
0 commentaire

Le ministre d’État en charge de l’Éducation nationale, de l’Instruction civique et de la Formation professionnelle, Camélia Ntoutoume Leclercq, a reçu en audience ce mardi, une délégation chinoise de l’ambassade de la République populaire de Chine au Gabon, conduite par le chef de Service politique, M. XU Yan en vue de l’introduction progressive de la langue chinoise dans les lycées gabonais dès la rentrée 2025-2026, a constaté l’Agence Gabonaise de Presse.

Présentée comme une initiative stratégique par les autorités éducatives, cette introduction débutera par la création de clubs mandarin dans les établissements. Au-delà de l’enrichissement de l’offre éducative, l’initiative ambitionne de renforcer les liens académiques et culturels entre le Gabon et la Chine.

«L’objectif est de permettre aux élèves gabonais d’accéder à de nouvelles opportunités culturelles et professionnelles, dans un monde de plus en plus interconnecté», a déclaré Camélia Ntoutoume Leclercq à l’issue de l’entretien.

AGP

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Etudiantafricain.com est une plateforme qui a pour vocation de fournir plusieurs services à forte valeur ajoutée à l’ensemble des étudiants africains désireux de faire leurs études à l’étranger.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet. Recevez régulièrement toutes les actualités

Etudiant africain,Tous droits réservés – . Conçu et développé par Summer blue